Catégories

Qu'est-ce que l'Argent 925 ?




L’argent 925/°°° connu aussi sous le nom d’argent massif ou argent sterling doit son appellation au fait qu’il est composé à 92,5 % d’argent et de 7 % d’autres métaux principalement de cuivre.


Il fait partie de la famille des métaux précieux au même titre que l’or, le platine, le palladium et le rhodium.


L'Argent est un élément chimique de la famille des métaux, représenté dans la table des éléments sous le symbole Ag. Blanc, brillant, il est peu altérable donc précieux.


De part ses propriétés de malléabilité, l’argent est  utilisé pour fabriquer des bijoux de type (boucles d'oreille, pendentifs, bracelets, colliers...).


Il est souvent allié à de faibles quantitésde cuivre pour renforcer ses caractéristiques mécaniques.


On l’utilise aussi allié à l’or, ou en plaquage (de 3 à 5 microns d’épaisseur pour la bijouterie, de 20 à 30 microns pour l’argenterie).

 

Un Peu d'Histoire !

 

Pour anticiper l'avenir et capter les nouvelles tendances, il est toujours intéressant de se replonger dans le passé même lointain et de connaître un peu l'histoire des bijoux :

 

LE COLLIER

 

Le collier est un bijou ou ornement porté autour du cou, il sert d’accessoire à une tenue vestimentaire où il permet d'afficher et affirmer son style.

 

On distingue aujourd’hui trois catégories de collier : le collier de joaillerie, le collier fantaisie et le collier artisanal.

 

Ainsi, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.